2019 – Les Folies d’Offenbach

2019 – Les Folies d’Offenbach

Les deux cents ans de la naissance d’Offenbach sont l’occasion rêvée pour redécouvrir une partie des plus grands airs de son œuvre. C’est ainsi que sont nées Les Folies d’Offenbach qui nous feront passer de La Vie Parisienne aux Contes d’Hoffmann croiser Les Brigands et retrouver La Belle Hélène, La Grande Duchesse de Gerolstein et La Périchole.

Pour mettre en scène ce spectacle Jérôme Pillement a fait appel à Marion Guerrero metteuse en scène montpelliéraine formée à l’ENSAD, fille spirituelle d’Ariel Garcia Valdès.

MARION GUERRERO

Actrice et metteuse en scène

            Après sa formation à l’École Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier de 1994 à 1997, elle rejoint l’Atelier Volant du Théâtre National de Toulouse en 1998.


En 1996, elle fonde la Cie Tire Pas La Nappe avec Marion Aubert et Capucine Ducastelle. Depuis lors, elle exerce au sein de cette compagnie en tant qu’actrice et metteuse en scène. Elle met également en scène pour d’autres compagnies et est membre du jury d’entrée et intervenante régulière, pour les classes professionnelles de l’ENSAD de Montpellier ainsi que de la Comédie de St Étienne.

Note d’intention :

JULIE MÉJEAN, ASSISTANTE MISE EN SCENE
ANNE LOPEZ, CHORÉGRAPHE

LA TECHNIQUE

DANIEL FAYET, SCÉNOGRAPHE


OLIVIER MODOL, CRÉATEUR LUMIÈRES
MARIE-FRÉDÉRIQUE FILLION, CRÉATION COSTUMES

LES ARTISTES

JÉROME PILLEMENT, DIRECTEUR MUSICAL
MÉLANIE BOISVERT, SOPRANO



ANTOINETTE DENNEFELD, MEZZO-SOPRANO

ARMANDO NOGUERA, BARYTON
LOÏC FELIX, TÉNOR

LES COMÉDIENS

ÉLODIE BUISSON, COMÉDIENNE
JULIEN BODET, COMÉDIEN